Accueil / Beauté / Logona, Lavera, Biolu, Biopark, Tea Natura : j’essaye les cosmétiques naturels

Logona, Lavera, Biolu, Biopark, Tea Natura : j’essaye les cosmétiques naturels

Depuis mon accouchement (presque 4 ans déjà), j’ai les cheveux dans un état lamentable. Une coupe drastique à 2cm il y a deux ans n’a rien changé. Mes cheveux actuellement mi-longs sont ultra-secs, sans volume, sans épaisseur (la barrette que j’utilisais avant pour attacher des cheveux tombe…)

À ceci s’ajoute les cheveux blancs, que j’ai commencé à avoir très tôt (20 ans). Je ne veux plus faire de coloration chimique (pas top pour la santé ni les cheveux), je craquais une fois par an avec une coloration chez le coiffeur pour cacher ma tonne de cheveux blancs, localisés uniquement sur le devant.

Et à cela se rajoute aussi les cheveux de Tamara. Elle a des cheveux magnifiques, bouclés, une sacrée quantité et très fins. L’horreur au démélage donc, notamment sur l’arrière de la tête qui frotte sur l’oreiller où du coup les noeuds s’agglomèrent entre eux…

Donc je me suis mise à entretenir ses cheveux et les miens avec de l’huile. Après en avoir essayé plusieurs (amande douce, argan…), j’ai acheté au supermarché au rayon bébé un mélange d’huiles, mon huile merveilleuse de Bébé Cadum, avec des huiles d’amande douce, abricot, avocat, sésame, tournesol. Sauf qu’il n’y a pas que des huiles mais aussi de isopropyl palmitate, du parfum, du tocopheryl acetate, du tocopherol et du CI 75130. Donc une fois traduit, de l’huile de palme, de la vitamine E sous 2 formes et de la bêta-carotène. Rien de dramatique donc mais pas 100℅ naturel.

De plus, après quelques semaines d’utilisation, si cette huile fonctionne très bien sur les cheveux de Tamara (je lui en mets soit plusieurs heures avant le bain, soit au début du bain vu qu’il y a bien 30 minutes où elle joue avant de passer au lavage) puisque ses cheveux se démêlent bien mieux et sont moins secs, l’effet est moindre sur les miens (en très mauvais état de base, donc il faudrait certainement attendre plus longtemps pour voir un effet réel).
Et puis ça ne résout pas la question des cheveux blancs.

Après plusieurs heures voire jours de recherche sur le net, j’ai trouvé plusieurs blogs parlant de la crème colorante Logona (notamment sur Les cheveux de Mini je crois) et au passage des techniques faciles pour le henné, comme le henna gloss (car j’avais essayé par le passé, la pose du henné traditionnelle régulière n’était pas compatible avec le peu de jours que je passais/passe chez moi).
Alors hop, une commande chez Ecco-Verde, parce que c’était moins cher, livrée par mon facteur ce matin.

De la crème colorante Logona teck, du henné mogano et de l’argile de ghassoul (rhassoul) Tea Natura et un flacon applicateur de 250ml pour faire les mélanges et les verser directement sur ma tête.

De l’huile de noix de coco Biopark pour mettre sur mes cheveux et ma peau, et un savon à l’huile d’olive Biolu.

Et pour avoir les frais de port gratuits et profiter de promotions :

De la marque Lavera :
– un déodorant roll-on Citron-Verveine
– un lot de shampoings et après shampoing « Éclat Couleur » pour les cheveux colorés (pour moi)
– un lot de shampoings et après shampoing au Calendula (pour Tamara)

Pour l’instant, je n’ai testé que le savon. Si l’odeur peut paraître forte sur le pain de savon, je n’ai senti aucune odeur sur mes mains après quelques utilisations, ce qui me convient donc parfaitement car je n’aime pas être une « boite à parfum ». Pas d’assèchement de la peau (et j’ai une peau sèche sur les mains naturellement), là pas de craquellement.

Par contre, pour le déodorant, je peste un peu sur la composition annoncée par le site, qui ne listait pas certains ingrédients :
– le Benzyl Alcohol dans les ingrédients… C’est le dernier ingrédient sur l’emballage du déodorant, donc ça ne pose à priori pas de problème sanitaire, mais j’aurais préféré le savoir avant d’acheter (et donc éventuellement de ne pas acheter).
– l’Oryza Sativa (Rice) Extract
– le Farnesol
– il y a noté Citrus Aurantifolia (Lime = citron vert) alors c’est du Citrus Medica Limonum (Lemon = citron jaune)
– Il n’y a pas de Foeniculum Vulgare (Fennel) Fruit Extract*, comme indiqué sur le site.

Je mettrais d’autres articles dans le futur pour dire ce qui a fonctionné ou pas.

A bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi

Test : shampoing rapide au ghassoul et crème colorante Logona

Je tiens à préciser (car je me suis posée la question en lisant certains blogs…) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *