Accueil / Beauté / Test : shampoing rapide au ghassoul et crème colorante Logona

Test : shampoing rapide au ghassoul et crème colorante Logona

Je tiens à préciser (car je me suis posée la question en lisant certains blogs…) que cet article n’est pas du sponsoring. J’ai payé tous les produits en les ayant choisis de ma propre volonté.

La multiplicité de couleurs de mes cheveux (bruns, châtains foncés, châtains clairs, roux, blonds et blancs) ne me gêne pas. J’ai toujours eu les cheveux multicolores, au moins depuis l’âge de 4-5 ans, de manière naturelle (soleil…). Ma dernière coloration chimique chez le coiffeur remonte à il y a un an. De couleur unie, quasiment la même teinte que mes cheveux naturels donc aucune démarcation. Les mèches plus claires sur le dessus se sont faites naturellement (soleil…) et ne me gênent pas.

wp-image-2133879125jpg.jpg

Ce qui me gêne, ce sont les cheveux blancs. Comme je le disais dans un précédent article, j’en ai eu très tôt (20 ans) et ils sont principalement localisés sur le devant et les tempes. Quand j’ai les cheveux détachés, ils ne se voient pas trop puisqu’ils se fondent dans la masse et peuvent éventuellement être pris pour des cheveux blonds. Mais quand je m’attache les cheveux…

La plupart des gens sont alors surpris par la quantité de cheveux blancs que je peux avoir. Or au travail, j’attache quand même souvent mes cheveux car c’est plus pratique. J’ai conscience que ça ne fait pas beaucoup en quantité sur la masse, mais c’est 80℅ des cheveux qui partent de la base du front.
L’objectif donc de ma coloration d’aujourd’hui est donc d’arriver à un résultat qui atténue l’effet « plaque de cheveux blancs », donc que cela les couvre même si ils sont plus clairs que le reste, cela ne serait pas gênant vu que j’ai les cheveux multicolores.

Ce matin donc, shampoing rapide au ghassoul avant la coloration avec la crème colorante Logona, coloris Teck. J’ai mis 2 cuillères dans le flacon applicateur, un peu d’eau chaude et j’ai secoué. Mélange nickel pour la texture, pas de grumeaux, un peu liquide car je voulais faire un shampoing et non un masque.
Seule difficulté : la cuillère est trop grosse pour rentrer dans le goulot du flacon applicateur. Rien de dramatique mais j’en ai perdu du coup un peu à coté, avec un petit entonnoir ou une toute petite petite cuillère, voire une pipette, ça aurait été plus facile. Donc finalement, c’est plus facile à mélanger avec le flacon applicateur qu’à la petite cuillère dans un récipient.

Douche avec donc shampoing au ghassoul, j’ai vidé directement le contenu du flacon applicateur un peu partout sur ma tête au niveau des racines (il a trois ouvertures sur le côté de la pointe et non juste au bout, ce qui permet de bien appliquer), massage pour répartir sur les longueurs, rinçage. Démêlage à la brosse, très facile (donc pour l’instant, je n’ai toujours pas constaté comme lu sur certains blogs que le ghassoul emmêlait les cheveux).

Puis, après habillage, application de la crème colorante Logona au peigne (je n’ai pas de pinceau) et au doigt, avec l’aide de Chéri (car j’ai une tendinite à l’épaule que je me traine depuis deux ans qui m’empêche de rester le bras en l’air très longtemps, et qui donc ne se soigne pas puisqu’au travail, j’ai le bras en l’air 90% du temps…). Un peu comme dans cette vidéo de Pauline du blog les cheveux de Mini, si vous avez besoin de visualiser.

L’odeur est un peu spéciale mais légère, donc pas gênante, la texture de la crème est parfaite, pas trop liquide pour ne pas couler, ni trop pâteuse pour être facile à appliquer. Chéri a pris du temps néanmoins pour me l’étaler partout sur la tête, d’une part parce qu’il n’est pas coiffeur et n’a pas l’habitude des colorations (je pense que j’aurais pu le faire en deux fois moins de temps que lui) et parce que j’ai quand même une sacrée épaisseur de cheveux. A noter que je n’ai rien taché avec la crème, elle s’en va tout de suite au savon et à l’eau même en étant resté 10 minutes sur la peau. Je n’aime vraiment pas les gants, donc je tenterai bien une prochaine fois de le faire moi directement aux doigts sans avoir trop peur qu’ils soient teintés. Et hop sous la charlotte et une serviette.

Quantité utilisée : un demi-tube, alors que j’ai les cheveux mi-longs et pas mal d’épaisseur. Du coup, le résultat sera peut-être moins probant, mais je ne voyais pas comment rajouter plus de crème sur mes cheveux étant donné que j’en avais déjà partout.

Temps de pose : la notice recommande 30 minutes à 2 heures. Connaissant la nature de mes cheveux (et ayant déjà vu par le passé que les colorations au henné avaient du mal à prendre dessus), j’ai décidé de laisser 3h.
3h après, rinçage. Mes cheveux sont un peu rêches, j’ai peur un peu pour le démélage mais finalement ça va. Par contre, même si je m’y attendais, j’ai toujours mes plaques de cheveux blancs sur le devant… Les cheveux d’à côté (et un peu le cuir chevelu) ont été légèrement teints mais pas les cheveux blancs. Donc après demain, je recommencerai la teinture mais juste sur les mèches de devant où sont concentrés mes cheveux blancs. Et le surlendemain si il faut (et après j’attaquerai au henné si le résultat n’est toujours pas probant).

Ensuite patience pour voir le résultat car séchage à l’air libre. C’est surtout ce moment qui me paraît long, donc éloignement des miroirs en sortant avec Tamara faire du manège sur la place du village (pour la fête annuelle, sinon on n’a pas de manèges).

Et voilà le résultat :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Et finalement, mes cheveux blancs ont été bien plus couverts que je le pensais lorsque j’avais les cheveux mouillés !

Donc je referai une coloration que le week-end prochain sur le devant des cheveux !

Un petit montage pour montrer la nette différence avant/après !

Avant-Après-Coloration-Logona

À bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi

Test : shampoing et après-shampoing Éclat couleur de Lavera et Masque de ghassoul (rhassoul) de Tea Natura

Je commence à utiliser les joujoux de mon colis. Je tiens à préciser (car je me …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *