Une semaine/weekend bien chargés.
Jeudi montage de la « cabane » à tomates :
Vendredi plantage des pieds de tomates et de basilic après être passé chez le fermier/horticulteur/pépiniériste d’un petit bled voisin, après avoir papoté avec notre facteur qui nous a refilé l’adresse quand je lui ai dit que mes graines de tomates ne montaient pas et qu’à Jardiland, 3€ le pied de tomate, ça allait être sans moi (le pépiniériste est 3 fois moins cher, même plus sur les pieds de tomates cerise 0,65€ !)
La cabane a déjà eu son utilité puisque petit orage ce dimanche qui a couché quelques fleurs dans le jardin.
Samedi, désossage au pied de biche de palettes, sciage et cloutage, pour faire mes 2 dernières portes de silo à compost qui attendait depuis un an et là ça devenait urgent car ça s’entassait monstrueusement à côté faute de porte (je ferai une photo quand j’aurai nettoyé autour), la 3ème porte ayant été clouée en grande partie par « Fiston » qui a découvert que ce n’était pas si facile que ça de planter des clous mais qui y a réussi et sans marteler ni sa main, ni la mienne 😉
Après l’orage, on a cueilli tous ensemble (Fiston, Chéri et moi) 3 saladiers de cerises, il en reste encore plein mais pas sure d’avoir le temps de m’occuper des cerises déjà cueillies.
Après la cueillette, une pause photo « escargot » trouvé par Fiston (et relâché dans l’herbe après).
Je file, je suis crevée par ces longues journées, je cours partout et au final nulle part, sauf peut-être dans les coins de meubles (j’ai une jolie collection de bleus), J-7 avant les exams, J-14 avant le mariage d’amis, j’aurai pas ma robe, j’ai toujours pas réservé l’hôtel, faut que je finisse ma déclaration d’impôts demain, faut pas que j’oublie, j’ai failli oublier de payer le loyer hier, j’en peux déjà plus, je m’énerve d’un rien, alors que la semaine d’exams n’est pas encore passée. Plus de 3 ans sans vacances, je commence à en avoir plus envie mais besoin. Mais bon plus que 2 ans à 4 ans à tenir, si tout se passe comme prévu. Bref.
D’autres dimanches chez Poppyrose.
& Happy Sunday Evening à toutes et tous !
Coucou,
Elle est chouette ta cabane! Pour ma part j'ai mit aussi mes tomates sur mon balcon, et non pas de jardin mais ça ne m'empêche pas d'avoir un p'tit coin verdure ^^
Courage pour tout, car je vois que tu es sur-chargée!
Passe tout de même une bonne semaine.
Pimchy.