Accueil / Tricot / Couvertures / Tricoter en relief avec du jersey

Tricoter en relief avec du jersey

Rapidement.
Je regardais les liseuses – dont je parlais hier – réalisées sur le KAL liseuse sur les blogs des unes et des autres et je suis tombée sur ce post. Pas tant qu’on y voit la liseuse réalisée (juste le début, faut aller voir les suivants) mais la couverture pour bébé « nounours » (bear baby blanket) dont le patron est disponible sur ce site (en anglais) et dont voici leur photo :

Pas tant que cela m’intéresse personnellement de faire une couverture – de surcroit rose ! – mais que la technique est intéressante pour faire du relief (c’est simplement du jersey endroit sur jersey envers et vice versa) avec comme « base » une grille comme au jacquard.
L’intérêt est que je cherche depuis un bail commet faire une ancre en relief, que j’avais trouvé ceci sur ravelry, ancre très détaillée (voir trop) mais surtout compliquée à mettre aux dimensions (je voulais plus petit), j’ai essayé, je ne sais pas si c’est parce que je me suis plantée dans mon ratio ou à cause de ma laine, mais le résultat était atroce et très loin de celui de ravelry (photo Nicole Randome) qui « ressort » de toutes façons beaucoup moins que les nounours :

Bref, y’a plus qu’à (quand j’aurai le temps=pas tout de suite vu la période) faire une grille avec le bon nombre de mailles et de rangs pour ma laine et faire le test.

@+ et bon tricot.

Voir aussi

Robes feutrées

(Felted Dresses) Vues ici / Sawn here : http://abuelitayarns.com/news.php?t=1De / From : Horst Couture Gallery …

Laissez un commentaire

  1. Cette couverture est sympa, il est vrai ! ca change des carrés tout simples.
    Merci pour ton com sur mon blog, ta technique pour « croiser les fils » à la lisière, je ne la connaissais pas… je l'expérimenterais la prochaine fois.

Laisser un commentaire