Accueil / mon Shopping / Avis Pixmania : très mécontente, ils perdent une cliente

Avis Pixmania : très mécontente, ils perdent une cliente

Suite de la série mes avis sur les GROS vendeurs sur Internet qui ne font vraiment pas correctement leur travail et qui ont un « service clientèle » qui ne mérite même pas de s’appeler ainsi.
Mon premier post avec les explications et mon mécontentement sur la Redoute ici : http://bobinesetpelotes.com/avis-la-redoute-tres-mecontente-ils-perdent-une-cliente/
Mon second post avec les explications et mon mécontentement sur les 3 Suisses ici :
http://bobinesetpelotes.com/avis-3-suisses-tres-mecontente-ils-perdent-une-cliente/

3e post donc sur Pixmania.
Ayant accouché prématurément et Tamara ayant été anémiée, je dois donc tirer mon lait car elle ne prend pas le sein (ou peu). C’est donc une obligation. Et si je ne tire pas mon lait, fin de la lactation.
J’ai eu des déboires avec la location du tire-lait qui m’a couté la peau des fesses, 50 euros par mois. Donc au bout de deux mois, constatant que ça allait me couter le prix d’un tire-lait par mois en location, j’ai acheté un tire-lait électrique Tigex au supermarché. Je reviendrai sur la location du tire-lait et sur le tire-lait Tigex dans d’autres posts si j’en ai un jour le courage et surtout le temps.
Bref, au bout d’un mois d’utilisation, mon tire-lait Tigex commence à donner des signes de faiblesse (la pompe ne fonctionne plus qu’en alternance). Donc AVANT qu’il ne tombe en panne, je prends les devants et commande EN URGENCE un tire-lait Medela Swing (dont je parlerai probablement aussi un jour dans un autre post). Et tant qu’on y est, je prends aussi des pots de conservation puisqu’il y avait une offre intéressante combinant le tire-lait Medela + 3 pots de conservation Tigex. Comme c’est en urgence, je prends donc une livraison payante (demi-tarif car en période de Noël), pour être livrée 24h après commande si la commande est passée avant midi.
Je commande donc le 12 décembre après midi donc c’est trop tard pour une livraison le 13 décembre, donc la livraison est prévue pour le 14 décembre.

ecaa9-captureecranpixmania01

79dae-captureecranpixmania02

Le vendredi, aucune nouvelle de l’expédition et surtout je vois deux petites choses inquiétantes sur mon suivi de commande en ligne sur le site de pixmania : mon colis est indiqué comme ENVOYÉ le 14 décembre… et ne contenant que le tire-lait, pas les pots de conservation.

40067-captureecranpixmania03

967f0-captureecranpixmania04

Le 14 décembre est un vendredi… Si je ne suis pas livrée, cela signifie que je devrai faire SANS tire-lait tout le weekend… HORREUR…
J’appelle donc le « service clientèle » de pixmania, où encore j’ai une conseillère avec un fort accent et qui peine à comprendre le français. Après avoir répété trois fois mon problème, elle le résout en me répondant qu’il n’est pas 18h et que GLS a jusqu’à 18h pour passer. SAUF que je connais la tournée de GLS, on reçoit régulièrement des colis par GLS, le livreur GLS passe LE MATIN. Donc c’est sur qu’il ne passera pas avant le lundi matin puisque les livraisons se font uniquement en semaine… HORREUR DONC, le weekend sans tire-lait où j’ai réussi péniblement à sortir quelques dizaines de millilitres, en tapant sur le Tigex pour le faire fonctionner et en tirant mon lait à la main, essayer de limiter les douloureux engorgements. HORREUR. Et forcément, une baisse RADICALE de ma production de lait, que j’ai mis TOUTE LA SEMAINE à remonter en tirant mon lait beaucoup de fois par jour… (OUI JE VEUX ET JE TIENS à allaiter ma fille).

J’écris donc un message au « service clientèle » de pixmania en deux parties puisque les messages sont limités en nombre de caractères. Dans la première partie du message, je dis qu’ils n’ont pas respecté les délais de livraison et que je demande donc le remboursement des frais de port. Voilà ce qu’ils me répondent :

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Vous nous faites part de votre inquiétude concernant la non réception de votre commande CCL1328700010.
Sachez qu’actuellement le transporteur indique : Etat = Colis reçu au centre de tri
Le colis a été pris en charge par GLS dans son entrepôt. Il sera distribué prochainement dans votre centre de tri.
Si tel n’est pas le cas, je vous remercie de nous contacter, dans 24H, afin d’effectuer des recherches auprès du transporteur.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Votre conseiller client

NON MAIS JE SAIS QU’IL A ÉTÉ LIVRÉ LE COLIS ! Je vous dis qu’il n’a pas été livré à la date convenue et que je veux être remboursée des frais de livraison… mais apparemment soit la personne qui répond (clique sur répondre avec tel modèle de réponse) ne sait pas lire/ne comprend pas le français, soit leur robot qui répond automatiquement a encore des progrès à faire.

Dans la deuxième partie du message, j’explique qu’un tire-lait c’est urgent, c’est de la nourriture d’un bébé qu’on parle et que sans tire-lait, c’est la galère pour tirer son lait et maintenir la lactation. Et que les pots de conservation, je vais devoir faire 40km A/R pour les acheter (campagne oblige). On me répond :

Bonjour,
J’ai bien reçu votre email relatif à la livraison du TIGEX 3 pots de conservation pour lait maternel.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.Je tiens à vous informer que le constructeur nous a indiqué une date d’approvisionnement pour le 20/12/2012.Notez que cette date est communiquée à titre indicatif par nos fournisseurs, et peut parfois être reportée par ces derniers en fonction de la demande.
Vous comprendrez que ce type d’incident nous est également fort désagréable.Actuellement, je ne peux vous confirmer une date de livraison.
Je vous renouvelle mes excuses pour le déroulement de votre achat et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Votre conseiller client

BON CERTES c’est gentil leur réponse, mais on ne s’excuse surtout pas pour la galère dans laquelle ils m’ont mise en me livrant le tire-lait en retard et mes pots livraison prévue à la saint-glinglin, avec même pas le choix de dire, non je n’en veux plus, je veux être rembourser à la place. Les pots ont finalement été expédiés le 8 janvier, pour une commande urgente le 12 décembre qui devait être reçue le 14 décembre. JOLI. Ou pas.

Enregistrer

Voir aussi

Avis 3 Suisses : très mécontente, ils perdent une cliente

Suite de la série mes avis sur les GROS vendeurs sur Internet qui ne font …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *