Accueil / mon Shopping / Avis 3 Suisses : très mécontente, ils perdent une cliente

Avis 3 Suisses : très mécontente, ils perdent une cliente

Suite de la série mes avis sur les GROS vendeurs sur Internet qui ne font vraiment pas correctement leur travail et qui ont un « service clientèle » qui ne mérite même pas de s’appeler ainsi.
Mon premier post avec les explications et mon mécontentement sur la Redoute ici : http://bobinesetpelotes.com/avis-la-redoute-tres-mecontente-ils-perdent-une-cliente/

2e post donc sur les 3 Suisses.
Comme expliqué sur le post sur la Redoute, j’ai donc complété ma commande chez les 3 Suisses.
Aucun problème au moment de la commande, mon code chouchou fonctionnait etc. J’ai reçu un email me disant que mes colis seraient livrés en retard au relais colis, ok ça arrive, surtout avec la neige.
Chéri va chercher les colis hier. Cool. Tout ce que j’ai commandé me plait beaucoup 😀 et j’ai hâte d’habiller Tamara dedans (comme je le disais, je dis aussi quand je suis satisfaite).
A un détail près… j’ai commandé ce pyjama kromeugnon…

Photo © Copyright 3 Suisses
Photo © Copyright 3 Suisses

et j’ai reçu dans un emballage en plastique portant la référence du pyjama, un jogging pour homme Nike…

 

ed6d2-2013-01-2118-37-27

d3ea8-2013-01-2118-37-39

Rien à voir avec mon pyjama donc… L’erreur est humaine, c’est bien la bonne référence mais pas le bon produit dans le sachet.

Les 3 Suisses ne pratiquant pas l’échange sur Internet, que par courrier (15 jours) ou par téléphone, j’appelle donc le numéro surtaxé à 0.34€ la minute (fort peu appréciable et contrairement à la Redoute chez qui l’appel est gratuit) pour retourner le jogging et qu’on m’envoie le pyjama.
http://www.3suisses.fr/selfservice/template.do;jsessionid=B60BFFD0902D909798896D633FCECCEA?id=3020
Après trois appels parce que les conseillères sont overbookées et que ça raccroche, je finis par joindre une conseillère. Elle aussi (comme la conseillère de la Redoute) parle français avec un accent mais elle a vraiment du mal avec le français. Je lui donne mon numéro client, elle ne sait même pas prononcer mon nom et prénom correctement. Et j’ai pourtant un nom et prénom assez courants et standards.
Je lui explique donc qu’ils ont fait une erreur, que je veux renvoyer leur jogging et avoir mon pyjama.
Elle me répond qu’il faut que je le dépose au relais colis et que je leur retéléphone dans 15 jours…
EUH c’est-à-dire que je redépense 0.34€ la minute ? Ça va me couter le prix du pyjama en téléphone à force…
Et là elle me propose pour avoir un numéro d’appel non surtaxé de souscrire à la carte 3 Suisses 4 étoiles…
NON MAIS ILS ONT QUOI TOUS (la Redoute et les 3 Suisses) à vouloir fourguer à chaque appel une carte de crédit ???
Je lui réponds donc que ce n’est pas pour cela que je les appelle, que c’est LEUR erreur et qu’il est hors de question qu’elle soit réparée à MES frais… Elle commence à me dire que c’est comme cela, je lui réponds que les lois européennes et françaises en matière de consommation obligent le vendeur à réparer une erreur s’il en est responsable et à ses frais…
Gros silence avec des clics de souris et/ou de clavier. Je lui dis d’arrêter de chercher dans son script, ce n’est pas là qu’elle trouvera le code de la consommation.
Elle me demande si elle peut faire quelque chose d’autre pour moi, je lui demande si elle peut résoudre mon problème présent et m’échanger LEUR jogging contre MON pyjama, mais comme non, elle raccroche poliment (je tiens à le préciser, dans d’autres personnes raccrochent au nez sans bonsoir ni rien).

Demain Chéri déposera le jogging au relais colis avec mon bon d’échange dedans.

33222-2013-01-2118-41-08

Et j’enverrai un mail aux 3 Suisses. Je veux un échange, pas un retour ou un remboursement. Je veux simplement qu’on me livre ce que j’ai commandé. Mais apparemment, c’est trop demander.
Je reviendrai rééditer ce post ultérieurement pour finir l’histoire.

Édit : j’ai eu mon pyjama mais aucun geste commercial ni excuse. Néanmoins, un commentaire du service commercial… sauf que comme je n’avais pas Facebook à l’époque…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi

Avis Pixmania : très mécontente, ils perdent une cliente

Suite de la série mes avis sur les GROS vendeurs sur Internet qui ne font …

Laissez un commentaire

  1. 3 suisses est un super site, il s’agit d’un site sérieux, livraison rapide et service client nickel

  2. Alors eux, j'ai craqué il y a plus de 20 ans en ayant attendu plus de trois mois une commande qui n'est jamais arrivée!

  3. Bonjour,
    Je suis Maxence de 3 SUISSES, et je me permets de prendre contact avec vous afin de pouvoir trouver ensemble une solution à ce problème.

    Je vous propose de me communiquer votre n° de cliente par message privé sur notre page Facebook (http://www.facebook.com/messages/3suisses), en me rappelant que nous avons pris contact sur votre blog.

    Mes collègues de la Relation Client pourront ainsi revenir vers vous dans les meilleurs délais.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Maxence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *