Accueil / mon Shopping / Avis La Redoute : très mécontente, ils perdent une cliente

Avis La Redoute : très mécontente, ils perdent une cliente

Depuis que mon état de santé ne me permet plus de sortir sauf pour aller aux différents rdvs médicaux, je passe beaucoup commande sur Internet. Et les GROS vendeurs m’ont beaucoup déçus, y compris le « service clientèle » avec des guillemets parce que ça ne mérite même pas de s’appeler comme cela…
Et comme ces entreprises n’en ont rien à faire du mécontentement de leurs clients tant que ça ne se voit pas sur Internet ou leur page facebook, ils vont avoir le droit donc de se faire critiquer en bonne et due forme sur ce blog. Ils seront peut-être plus attentifs à la satisfaction de leurs clients si tout le monde commence à dire son mécontentement publiquement… (ou fort probablement pas).

1er post donc sur la Redoute.
Je suis une cliente habituelle chez eux depuis une bonne dizaine d’année. Je commande uniquement pendant la période des soldes ou de promos, n’étant toujours pas Crésus, pas forcément à chaque solde ni tous les ans mais assez régulièrement. Là j’ai voulu profiter des soldes pour habiller Tamara jusqu’en taille 12 mois pour être tranquille jusqu’aux prochaines soldes, parce que les vêtements qui me plaisent ne sont pas toujours soldés ou assez soldés, et/ou ne sont pas disponibles dans la taille recherchée. Donc je fais ma sélection, que je complète avec une commande chez les 3 suisses (prochain post) pour que Tamara ait donc des bodies, des pyjamas etc dans toutes les tailles. Et j’ai passé ma commande le 2e jour des soldes soit le 10 janvier, histoire de ne pas me retrouver avec rien.
Déjà quand j’ai voulu passer commander, les codes pour avoir les frais de port gratuit ne fonctionnaient pas. C’est fort courant, souvent les codes ne fonctionnent qu’avec les références catalogue et pas une commande internet. A force de rentrer des codes, une fenêtre s’ouvre pour me proposer qu’une conseillère m’appelle. Chouette je me dis, c’est parti, je renseigne mon numéro de portable et quelques secondes après une conseillère m’appelle. Chouette donc (parce que je dis aussi quand je suis contente).
Je lui dis que mes codes ne fonctionnent pas et que j’aimerais en avoir un qui fonctionne pour ne pas payer les frais de port. Je ne demande pas de cadeau ni rien, juste de ne pas payer les frais de port. Si je n’ai as de code, je ne commande pas c’est un principe, j’ai HORREUR de payer des frais de livraison à des grosses boîtes qui les offrent en permanence, juste parce que je n’ai pas le bon code. La conseillère, qui parle français avec un sacré accent, ne me donne pas de code et se met à essayer de me fourguer la carte redoute premium, payante, pour que je puisse bénéficier de la livraison gratuite toute l’année… ce qui n’est pas ma demande, mais bon on s’en fiche, on suit le script et on essaye de refourguer une carte de crédit…
Bref, je raccroche et finis par trouver un code qui fonctionne, donc je passe commande.
Qui est expédiée, comme d’habitude, en plusieurs colis sur plusieurs semaines, normal donc.
Je reçois un mail quelques jours après ma commande pour m’indiquer qu’un lot de bodies n’est plus disponible. Ok, ça arrive.
Chéri va récupérer en deux fois deux parties de la commande, mais quasiment rien. Le gros de ma commande (des bodies, des pyjamas et un manteau Verbaudet) n’arrive pas, pas de nouvelles sur mon suivi de commande sur Internet quand je regarde. Je regarde à nouveau hier soir soit le 21 janvier, j’ai des mentions « stock épuisé depuis le 10 ou 11 janvier »… NON MAIS QUOI ? Je téléphone à la Redoute (numéro non surtaxé, appréciable) pour savoir ce qu’il en est. Confirmation que je ne recevrai JAMAIS ces articles. Il y en a pour 68 euro, mais en soldes soit 5 euro / vêtement pour de la qualité Verbaudet… donc impossible à racheter à ce prix là avant les prochaines soldes puisque là ils ne sont même plus disponibles sur le site de Verbaudet… alors qu’il y était jusqu’à la semaine dernière… et que j’aurais donc pu les acheter si la Redoute m’avait prévenu que TOUS les articles Verbaudet et non seulement un lot de trois bodies étaient en rupture…
Résultat, je dois racheter ce qu’il y avait sur la liste : soit en prenant des vêtements de moins bonne qualité pour la même somme, soit en dépensant le triple pour avoir des vêtements de même qualité (et je ne suis toujours pas Crésus).
Alors pas merci la Redoute d’avoir fichu en l’air mon shopping.

Mon second post avec les explications et mon mécontentement sur les 3 Suisses ici :
http://bobinesetpelotes.com/avis-3-suisses-tres-mecontente-ils-perdent-une-cliente/
Mon troisième post avec les explications et mon mécontentement sur pixmania ici :
http://bobinesetpelotes.com/avis-pixmania-tres-mecontente-ils-perdent-une-cliente/

Voir aussi

Avis Pixmania : très mécontente, ils perdent une cliente

Suite de la série mes avis sur les GROS vendeurs sur Internet qui ne font …

Laissez un commentaire

  1. moi aussi pareil que vous j'ai quitté !!!!!

  2. Moi aussi j'ai quitté La redoute en juillet après plus de 20 ans de commande: j'ai craqué à cause des frais et de l'absence d suivi.

  3. Madame,
    Je suis une personne âgée et je partage totalement votre opinion sur les vendeurs par Internet type La Redoute, 3 suisses etc… Il y a quelques années j'ai d'ailleurs cessé moi aussi d'être de leurs clientes pour des motifs similaires. J'habite également en rase campagne. Ce serait donc très pratique de pouvoir faire ces achats par Internet, surtout pour les cadeaux que nous ne trouvons pas facilement dans mon village (on revient vite sur les mêmes objets malgré l'effort réel des commerçants).
    Il est indispensable que les protestations comme les vôtres courent sur les blogs… Peut-être serez vous écoutée ?
    Je trouve scandaleux que des services aussi importants que ceux qui sont en contact avec la clientèle ne soient pas assurés par des agents qui parlent correctement, voire très bien notre langue.
    Quel mépris envers la clientèle !!!
    J'étais parfois tentée de revenir vers ces enseignes. Vous venez de m'en dissuader.
    Je vous souhaite de tout coeur de réussir comme vous le souhaitez votre allaitement et votre shopping. Nous avons des expériences communes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *