Accueil / Tricot / Châles / Châle Julia – Julia’s Shawl

Châle Julia – Julia’s Shawl

Le châle pour Julia a été terminé tout juste pour son mariage, j’ai fini de coudre les feuilles à 3h du mat le vendredi, enfin le samedi matin T_T
I ended Julia’s shawl just on time for her wedding, I ended sewing the leaves at 3am on Friday, well on Saturday morning T_T

74245 mailles, tricotées avec grand plaisir, la mariée l’a tout de suite adopté, surtout noué dans le dos façon cache-cœur, mais je n’ai pas de photos de cette façon (pour le moment en tout cas). J’avais pris le vendredi quelques photos avant de tricoter et de monter les feuilles, pour voir si je préférais avec ou sans, donc je les ai également mises ci-dessous.
74245 stitches, knitted with love, the bridal adopted her shawl right away, mostly tied on her back like a wrap-over top, but I don’t have (yet) pictures of this way of wearing it. I took some pictures on Friday before knitting and sewing the leaves to see if I’d like it better with or without them, so I also put the pictures below.

Les photos (clic pour agrandir) / Pictures (clic to enlarge) :

Les explications très prochainement, j’ai besoin de me reposer un peu du mariage 😉 / Pattern coming soon, I need to rest a bit after the wedding 😉.

Voir aussi

Japanese Vines Shawl #7

Pas une bonne idée de prendre des photos à la dernière minute et surtout de …

Laissez un commentaire

  1. Merci 🙂
    Pour la couleur, j'avais été zieuté en douce grâce à sa maman pour être sure de mon choix 🙂

    @Particules : oui, ça a été looong ! et encore, je ne suis pas folle, j'ai fait la somme du nombre de mailles dans mon fichier excel APRES avoir fini, sinon, je crois que j'aurai paniqué xD
    Pour la photo du point, j'ai essayé, mais les APN n'aime pas le vert. La seule photo où l'on voit bien le point c'est sur mon échantillon
    http://bobinesetpelotes.blogspot.com/2010/07/js-chale-tricot-shawl-knitting-3.html
    le point d'en haut au milieu.
    Toutes mes autres photos de près sont « floues », l'APN n'arrive pas à faire le point dans la « masse » du châle. Je referai un échantillon plus grand pour pouvoir faire une photo sans problème de mise au point.
    Je vais aussi tricoter des feuilles de rechange (au cas où), je ferai une photo en gros plan des feuilles.
    Elle le portera dans la vie de tous les jours, elle a beaucoup de vert/bleu-vert/turquoise dans sa garde robe, cette couleur va à merveille avec ses yeux et sa chevelure 🙂 Faut que je lui envoie quand elle sera rentrée de voyages de noces, le super tuto-défilé de mode de Midian sur comment porter un châle, car là, je lui ai expliqué vite fait les différentes façons de le porter, mais en photo, c'est beaucoup mieux 🙂

    Le tuto sera dispo, il est fait au 3/4 (je l'ai fait avant de tricoter pour ne pas me planter ^^), faut que je fasse les explications des feuilles et que je le rende moins « gribouillis ».

    Et pour le temps, je tricote aussi comme un escargot, mais l'avantage du point d'étamine, c'est que c'est un point rapide, que des m endroit et des m glissées env, ce qui fait que même à 500m/rang, le rang ne prend « que » 20min. Alors qu'avec du point de riz, un rang de cette taille, je pense que ça me prendrait facile 50min.

    Bonne soirée à toutes 🙂

  2. 74245 mailles ?????????????? waaaaaaaaaaaa;… je comprends qu'il se faisait attendre celui là !
    Rooo il est joli (faudrait que tu prennes une photo du point, on ne le voit pas vraiment), il est à la fois simple et élégant… tout ce qu'il faut pour un châle ! Et on peut le porter pour une cérémonie mais aussi dans la vie de tous les jours (selon la couleur).
    Bravo, en plus c'est une création, ce qui ne gache rien.
    Si tu fais le tuto, je le prendrais… mais j'ai peur de mettre trois ans à le tricoter 🙂 comme je tricote à la vitesse d'une tortue.

  3. C'est un très bel ouvrage, félicitations! Il semble aller à merveille avec la robe de la mariée, c'est super 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *